DIY, des lingettes pour bébé

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.. ce titre aurait très bien pu convenir à cet article!

Ce matin, j’ai reçu une machine à coudre ayant appartenu à une vieille dame, connaissance de ma grand-mère, décédée récemment, les héritiers n’en ont pas voulu.

Image

Et voilà la bête!

Bref, me voilà donc avec un nouveau joujou, mais toutes mes tentatives de coutures précédentes se sont soldées par des échecs… Ma dernière tentative remonte à mes 17 ans, où j’ai décidé de me faire une couette, j’ai dormi deux semaines avec des épingles dans mes draps.

J’ai donc décidé de commencer par de petites choses simples.

 

Pucinou ayant les fesses fort rouge, j’ai décidé de supprimer les lingettes fort agressive et d’utiliser de petits cotons démaquillant…fort peu pratique. D’où cette idée de petites serviettes faisant office de lingette.

Image

Il faut, une vieille serviette éponge, du tissus pour la doublure et du ruban.

Image

1. Découper de petits rectangles d’environ 20cm sur 12cm, un dans le tissus l’autre dans la serviette éponge.

2. Coudre les deux morceaux ensemble ( sens inverse du motif) en y insérant le ruban,veiller à laisser un espace pour pouvoir retourner la lingette.

3. Retourner la lingette et coudre l’espace restant.

Hop, de petites lingettes pour Pucinette

Image

Une réflexion sur “DIY, des lingettes pour bébé

Laisser un commentaire

